Jeanne BÉCART
Mariée, mère de 2 enfants et grand-mère de 7 petits-enfants, son coeur bat pour la ville de Garches depuis son installation en 1986.
Juriste de formation, Jeanne Bécart enseigne le droit public à l’Université de Lille II tout en dirigeant le Cabinet d’un Député-Maire.
Elle rejoint Jacques Chirac à la Mairie de Paris où elle est successivement Directeur de Cabinet de plusieurs adjoints avant d’intégrer la Direction des affaires culturelles.
Profondément attachée aux valeurs du gaullisme social, elle accompagne Jacques Chirac dans ses campagnes présidentielles de 1988 et 1995. Elle est élue pour la 1ère fois en 1989 et devient ensuite adjointe en charge des affaires scolaires, puis des ressources humaines avant de voir son portefeuille complété par la culture.
En 2011, elle est nommée Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.
Élue Conseillère Départementale en 2015, elle accepte, à la demande de Patrick Devedjian, la délégation aux ressources humaines. Réélue avec près de 67% des voix en 2021, elle devient Vice-Présidente du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, déléguée à la Culture.
Elle prend la succession de Jacques Gautier le 6 avril 2019 et est réélue par les Garchois dès le 1er tour, avec près de 60% des suffrages, le 15 mars 2020.